Son espionne royale et la reine des cœurs, de Rhys Bowen

Qu’il est difficile de trouver un rythme de lecture quand on sort d’une saga mythique comme Harry Potter!

Je vais d’errance en errance. Je commence un roman, lis 10 pages, le referme et recommence la même chose avec un autre roman …

Alors, que faire quand on est dans une panne de lecture géante?

Et c’est là que Georgie entre en scène! Car qui d’autre qu’une Lady, descendante directe de la reine Victoria et cousine germaine du roi Georges V peut redonner vie à mes lectures?

Dans ce 8eme tome, Georgie embarque sur un paquebot direction New-York en compagnie de mon personnage préféré de la série: sa mère!

Claire Daniels, l’actrice de théâtre, ex duchesse de Rannoch, est une mère pitoyable certes, mais c’est un personnage lumineux, pleine de joie et pétillante.

Le but de ce voyage est pour Claire d’obtenir le divorce avec son mari américain pour pouvoir épouser un allemand.

D’une péripétie à une autre nous voilà transportés à Hollywood!

J’ai adoré ce tome! La relation entre Claire et Georgie s’affine, elle devient plus apaisée et même complice par moment c’est très chouette d’y assister.

Georgie également s’affirme! Et le beau Darcy n’y est pas pour rien…

Un vrai régal cette série! Quand la tête est trop pleine et qu’il est difficile de se concentrer sur les mots, c’est la lecture idéale! On est embarqué dans une autre époque, un autre pays, plein de légèreté et de douceurs… même les « méchants » y sont touchants !

Connaissez-vous cette série ? Est ce qu’elle vous tente?

Related Posts

2 thoughts on “Son espionne royale et la reine des cœurs, de Rhys Bowen

  1. Je viens de découvrir le premier tome j’ai aimé et les personnages mais il m’a manqué quelque chose. Ceci dit je vais continuer car les premiers tomes de saga sont toujours un peu lents et ça s’améliore ensuite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *