Billie Pretty a disparu, de Sophie Astrabie

Connaissez-vous Billie Pretty? On raconte qu’elle aurait été une grande chanteuse américaine et que c’est en son honneur que la mère de notre héroïne lui aurait donné ce même prénom.

Je suis Sophie Astrabie sur Instagram depuis plusieurs mois maintenant, et j’ai retrouvé dans ce roman tout ce que j’aime chez elle! Son style, si particulier, est fluide, agréable, il m’a fait vibrer. Du rire aux larmes (surtout aux larmes il faut bien le reconnaître) ce roman m’a donné la chair de poule!

Billie Pretty est un personnage très attachant. Elle a perdu sa mère lorsqu’elle avait 4 ans, elle a été élevée par son grand-père qu’elle ne connaissait pas lorsqu’il l’a recueillie. C’est une enfant entourée de mystère, renfermée et qui ne montre pas ses émotions.

Ce jour-là dans cette petite cuisine de cette petite ville de province, je me fais la promesse de peut-être manquer de tout. Mais jamais, jamais d’audace.

Et l’audace, c’est vraiment ce qui définit Billie.

Elle avance sans fléchir, sans tenir compte de ses peurs et de ses angoisses. Après tout elle a déjà connu le pire. Pourtant elle n’est pas sure d’elle, elle doute beaucoup. Mais jamais elle ne voudra le montrer! Sa carapace est épaisse et seul Maxime saura la percer.

Avec lui elle va repousser ses limites, dépasser les interdits, et provoquer sa chance. Ou sa perte.

C’est un roman que j’ai refermé les larmes aux yeux. C’était beau, c’était fort. Et à la flipette que je suis, Billie Pretty a donné une grande leçon de vie.

Un roman incroyable que je vous encourage à découvrir au plus vite!

Related Posts

2 thoughts on “Billie Pretty a disparu, de Sophie Astrabie

  1. Ça me donne très envie! Je n’avais pas énormément accroché à La somme de nos vies même s’il m’avait ému mais celui ci semble incroyable

    1. Il l’est!
      J’avais beaucoup aimé La somme de nos vies bien que je l’avais trouvé assez « bateau », ça avait matché. Billie Pretty en revanche m’a fait ressentir une multitude d’émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *