People we meet on vacation, Emily Henry

Poppy et Alex sont meilleurs amis et ont l’habitude chaque été, de partir ensemble en voyage.
Au moment où nous les rencontrons, ils sont en froid depuis leur dernier voyage: c’était en Croatie, il y a 2 ans. Nous ignorons pourquoi.
Depuis, Poppy est triste, s’ennuie dans sa vie. Alors elle décide de reprendre contact, et de convaincre Alex de passer un dernier été ensemble.

J’ai adoré suivre Poppy et Alex!
Ils sont rigolos ces 2 là car bien qu’on sente beaucoup d’amour, de complicité et de tendresse entre eux, il faut bien reconnaître qu’ils n’ont pas grand chose en commun. Ce qui donne des scènes et/ou des dialogues assez improbables.

La structure du roman est très intéressante car on alterne entre chaque chapitre entre le présent et le passé. Pour la partie “passé”, on part de la rencontre et on remonte le fil des ans à chaque fois.
Ca donne une dynamique et surtout ça crée une attente folle car soyons honnête, je n’avais qu’une hâte: savoir ce qu’il s’est passé ce fameux été en Croatie!

J’ai vraiment aimé la plume d’Emily Henry: c’est rythmé, pétillant, drôle.

Je crois tout simplement que ce roman a été parfait pour m’accompagner dans cette semaine plus qu’intense niveau travail. J’avais hâte de retrouver Alex et Poppy le soir!

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *