Les filles qui mentent

J’ai lu le tome 2 de la trilogie Elma.

J’avais trouvé le premier tome un peu lent. On sentait que c’était le tome de la mise en place, j’avais donc beaucoup d’espoir pour ce tome 2 et je n’ai pas été déçue!

Dans Les filles qui mentent, nous avons une double temporalité.

Nous suivons une jeune maman célibataire, au fil des ans, qui nous parle à la première personne de sa relation avec sa fille quelque peu difficile. Nous ne connaissons pas son identité.

Et puis nous suivons Elma, notre policière qui débute une nouvelle enquête. Un cadavre de femme en décomposition avancée a été retrouvé et cela ne peut qu’être le corps de Marianna, qui a disparu 7 mois plus tôt. La police avait conclu à un suicide sans élément plus en faveur d’un crime.

J’ai aimé le rythme du roman.

On alterne avec plaisir entre les 2 histoires et lorsque le lien se fait entre elles on reste sans voix! Pour ma part je n’avais rien vu venir! Et quand l’épilogue nous coupe le souffle, c’est que le twist final est réussi!

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar, qui est pourtant un genre dont je me suis lassée, mais la, ça fonctionne.

Il faut dire qu’on y retrouve tous les éléments des polars nordiques: un couple d’enquêteur, un petit village qui semble isolée et tranquille, une météo désastreuse (pire que la météo finistérienne en plein mois de juillet, c’est pour dire!), des secrets révélés, des histoires de famille… Je crois que c’est bien ce qui m’a plu dans le dénouement: on n’est pas dans la folie, le gore ou autre. On est dans une histoire de vie qui a mal tourné et ou la victime n’est peut-être pas si innocente…

Avez-vous commencé cette trilogie ?

J’ai trop trop hâte de lire le tome final!

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *