L’été où Elodie, de Kate Riordan

Quel roman!

Nous suivons Sylvie , française qui vit à Londres avec sa fille Emma. Elle est divorcée et sa fille aînée, Elodie, est morte une dizaine d’années plus tôt.

Un jour, un coup de fil d’un notaire d’une petite ville en France, près d’Avignon: sa maison de famille a été victime d’un petit incendie.

Alors Sylvie décide de revenir en France pour vendre la maison.

Mais une fois sur place, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues…

Difficile de vous parler de ce roman sans vous relever le twist à mi-lecture!

Sachez que j’ai adoré ce roman! Il reprend une vieille formule très efficace, remise au goût du jour et c’est un succès!

Kate Riordan a un talent inouï pour placer une ambiance! Ici on est rapidement mal à l’aise sans trop comprendre pourquoi.

Pourquoi est-ce qu’Emma ne sait rien ou presque de cette sœur? Pourquoi Sylvie s’est exilée en Angleterre après le drame? Pourquoi le retour au pays est une telle torture?

L’autrice nous en dévoile peu au final, et il faudra attendre la seconde moitié du roman pour que tout s’accélère et que la lumière soit faite sur l’histoire d’Elodie!

Un roman vraiment surprenant et addictif ! Si vous aimez les romans d’ambiance et les secrets de famille, alors ce roman est fait pour vous.

Je ne sais pas si vous passerez un bel été avec Sylvie et Emma, mais vous allez frissonner de peur!

Ce livre vous tente?

Si vous l’avez lu, je serai ravie d’en discuter car il y a tant à dire! Je ne veux pourtant pas gâcher les plaisir de sa découverte.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *