Une saison au bord de l’eau, Jenny Colgan

J’attends désespérément un rayon de soleil pour pouvoir une belle photo en extérieur et puis … les accessoires indispensables de cet été 2024 semblant être le ciré et la raclette, je capitule ☔️☔️☔️

Cela dit, cette météo d’accord plutôt bien avec l’ambiance qui règne sur l’île de Mure, au nord de l’Ecosse, où j’ai fait la rencontre de Flora et sa famille.

Flora a quitté son île et sa famille de façon un peu précipitée après le décès de sa mère. Sa relation avec son père et ses frères reste très froide depuis.
Flora vit maintenant à Londres où elle exerce le métier d’assistante juridique dans un grand cabinet d’avocat. Elle est raide dingue de son patron mais chuuuut, que ça reste entre nous.

Flora s’ennuie. Flora déprime un peu. Sa vie ne lui convient pas.

Mais quand un client excentrique exige sa présence sur l’île de Mure pour l’aider à amadouer les îliens, Flora panique!
Comment vont se passer les retrouvailles avec sa famille? Quel regard posera son patron sur elle quand il verra qu’elle vient d’une famille d’agriculteurs? D’une île isolée?

Promis, juré, Flora n’ira sur l’île que le temps nécessaire à sa mission!

Les intrigues de Jenny Colgan sont toujours aussi prévisibles mais pourtant, qu’est-ce que ça fonctionne! Quel plaisir de retrouver cette écriture si douce! Beaucoup de bienveillance, de joie, de tendresse m, ressortent des personnages de ce roman et c’est un honneur que de déambuler dans les rues de Mure aux côté de Flora.

J’ai passé un excellent moment de lecture, si bien que je suis déjà au tome 4 de la série! (Elle en compte 5 en tout).

Une lecture qui m’allège totalement l’esprit en cette période de forte charge mentale, c’est idéal!

Et vous, que lisez-vous quand le cerveau est proche de l’implosion ?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *