En secondes noces, Shari Lapena

Que j’aimerais vous faire croire que la lecture de ce thriller psychologique a été aussi agréable que le montre ces photos…

En réalité, j’ai débuté ma lecture dans une salle d’attente, tandis que mon aîné se faisait poser son appareil dentaire.

Je l’ai poursuivi un peu plus tard dans la journée dans un box des urgences pédiatriques pour une surinfection d’une plaie au genoux.

Le lendemain, j’ai poursuivi ma lecture cette fois dans la salle d’attente du médecin de garde pour une consultation en urgence de notre aîné qui nous fait sans doute un petit Covid…

Alors cet après-midi, quelle joie de terminer les dernières pages de ce roman à l’ombre au jardin!

Ces derniers jours difficiles sont le parfait reflet de ce qu’est la littérature à mes yeux: un espace d’évasion infini qui me permet de me soustraire du vacarme du quotidien. Une bulle d’apaisement.

Et Shari Lapena est idéale pour ces moments là!

J’adore ses romans! En général, je me réserve plutôt cette lecture pour les vacances d’été mais je ne voyais pas quoi proposer d’autre à mon cerveau sur sollicité…

Nous sommes ici sur une histoire incroyable qu’il est bien difficile de résumer sans en dire trop! Faux semblants, adultères, meurtres crapuleux, le passé qui ressurgit…

La tension monte au fil des pages et les masques tombent (notre mâchoire aussi lors de certaines révélations !)

Un thriller psychologique encore une fois parfaitement mené et qui nous laisse sur un final ouvert sur tous les possibles !

Si vous ne connaissez pas cette autrice, je vous la recommande chaudement, tous ses livres sont extras!

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *